IMPRIMER SUR COTON BIO ET CONVENTIONNEL

Nos cotons bio et standards prêts pour l’impression numérique en petite et grandes quantités sont parmi les plus nombreux de notre catalogue.

Aussi bien en chaîne et trame qu’en jersey, nous couvrons tous les usages du prêt-à-porter et  disposons de qualités plus épaisses pour l’accessoire et l’intérieur. La plupart de nos qualités tissées sont aussi disponibles pour l’impression sans quantité minimum de commande. Pour trouver les tissus cotons qui correspondent à vos besoins il est préférable de nous faire part de votre projet. Voici quelques informations sur leurs utilisations, avantages et  techniques d’impression.

Production - Maison Le Callennec

TROUVER LE COTON QUI VOUS CORRESPOND

La meilleure façon de trouver le bon coton pour imprimer votre dessin est probablement de nous contacter en nous expliquant votre projet. Nous vous dirigerons vers la bonne matière, dans la bonne gamme tarifaire, en fonction de votre produit, de vos quantités et de votre marché. Au delà de ces conseils nous fournissons également des échantillons et des grilles de tarifs.

Quelques un de nos favoris incluent des popelines structurées et légères pour des chemises hommes, des oxfords et des flanelles douces pour des chemisiers plus féminins ainsi que de magnifiques matières sweat-shirt grattées et mercerisées pour un confort absolu. Pour l’hiver, nous disposons également de velours, de gabardine et des sergés épais.

Notez que pour obtenir les meilleurs résultats avec l’impression numérique sur coton, il faut analyser à la fois les dessins et les tissus envisagés pour le projet. Par exemple, les tissus texturés ont besoin de motifs animés, les popelines avec un tissage serré fonctionnent mieux avec des motifs aérés moins chargés en encre, les couleurs vives et profondes nécessitent l’utilisation d’encres réactives. L’expérience a un rôle à jouer dans ce choix et nous sommes là pour vous conseiller sur ces fondamentaux qui peuvent grandement améliorer vos chances de succès.

POURQUOI CHOISIR LE COTON BIO ?

Pour des raisons écologiques évidentes, nous adorons nos cotons bio. Les matières que nous avons en stock sont de haute qualité et certifiées GOTS. Ce label certifie la qualité et la transparence des pratiques des cotonniers tant sur le plan environnemental que social.

Les avantages écologiques du coton bio par rapport au coton conventionnel sont nombreux :

  • Aucun engrais chimique ou pesticide n’est utilisé dans le cycle de fabrication de la fibre.
  • La culture biologique du coton utilise 91% moins d’eau que dans la culture traditionnelle selon Textile Exchange. Ceci est dû en grande partie à une faible irrigation et à l’absence de propagation des particules chimiques.
  • Les conditions de santé des travailleurs et des habitants des régions de cultures ne sont pas affectées.
  • Pour un bilan encore plus vertueux nous pouvons l’imprimer en numérique avec des encres pigmentaires non toxiques grâce à un processus utilisant moins d’eau que la plupart des techniques d’impression.

 

Pour en savoir plus : Textile Exchange.org et Water footprint.org.

Pour un bilan écologique encore meilleur, l'impression numérique à encres pigmentaires est non toxique et économe en eau.

VOS IMPRESSIONS SUR COTON ET COTON BIO CHEZ MAISON LE CALLENNEC

Nous imprimons les cotons bios et conventionnels avec des encres réactives et pigmentaires, généralement en numérique mais aussi en impression rotative traditionnelle si c’est une meilleure option.

Il n’y a pas de quantité minimum sur nos gammes tissées dédiées aux micro quantités. Le reste de nos qualités coton tissées et jersey sont adaptées aux moyens et grands volumes. (À partir de 100m). Pour une impression rotative, la quantité minimale est fixée à 300 mètres linéaires.

Ces tissus sont imprimés en France, au Portugal et en Grande Bretagne.

Pour connaître les disponibilités des tissus, les devis et les tarifs, merci de nous contacter.