TEXTILE ET ENVIRONNEMENT À LA MAISON

La Maison est engagée dans la réduction de l’impact de ses activités et pour vous aider à devenir une marque plus verte. Plus qu’un parti pris c’est un mode de développement.

En éco-responsabilité il n’est pas de solution miracle qu’il suffit d’adopter. Mais dans la recherche constante d’idées neuves et de techniques pour transformer et optimiser notre activité tout en limitant notre impact sur les écosystèmes, il y a des voies de progression certaines.

En participant à la mise sur le marché de nouveaux produits, nous avons une vraie responsabilité en la matière que nous prenons très au sérieux.

Nous nous concentrons sur trois principaux domaines de croissance pour rester à la pointe de l’éco-responsabilité dans le textile: Rendre les innovations de fabrications accessibles, apporter toute notre expertise et proposer des alternatives écologiques à certains tissus.

RENDONS L'IMPRESSION TEXTILE PLUS DURABLE

Pour la plupart de nos clients c’est là une équation à résoudre, qui va de l’approvisionnement jusqu’à la distribution.

Même si nous ne croyons pas aux solutions « sans impact », nous visons nous visons à vous aider pour obtenir le résultat le plus ambitieux.

Nous veillons ainsi à vous proposer par défaut les solutions textiles et d’impression les plus écologiques possible. Même si ce n’est pas là une demande exprimée, nous vous soumettons systématiquement des alternatives durables.

Les encres à base d’eau, les procédés de séchage moins consommateurs d’eau ou qui permettent son recyclage, sont autant de pistes d’amélioration sur lesquelles nous travaillons.

Développer un réseau de production local en Europe pour limiter le nombre de kilomètres parcourus par nos produits fait partie intégrante de notre modèle de croissance.

La Maison Le Callennec est née avec un devoir écologique, elle grandit naturellement avec.

Vous aider à injecter de la durabilité dans vos impressions.

Bien que nous nous concentrons en priorité sur la production, nous ne pouvons pas compléter le puzzle sans nous intéresser aux domaines de la conception et du marketing.

Il parait évident de dire que la production de biens ne trouvera sa place naturellement dans le monde que si les produits sont délibérément conçu pour ça. Cependant, cela nous pousse à faire le maximum pour modifier les priorités dès la phase de leur conception.

Prenons pour exemple la gamme de couleurs utilisée pour un imprimé. Nous savons qu’elle aura un impact direct sur la nature de la technique d’impression retenue pour la fabrication. Et à chaque technique d’impression correspondront certains types de tissus à même d’impacter plus favorablement l’environnement.

Aussi sommes-nous convaincus que, grâce à notre expertise en matière de conception de motifs, de techniques d’impression et de fabrication, nous pouvons vous suggérer les choix et les priorités qui vous permettront dès le départ de concevoir des produits durables. et que les bonnes priorités sont établies dès le départ pour concevoir des produits durables.

Avoir la connaissance des limites techniques et des particularités de chaque tissu conduit à une conception toujours plus respectueuse de l’environnement.

Cette maîtrise peut en effet devenir pour vous un outil de communication et d’influence sur votre marché. L’impact de la consommation étant la responsabilité de tous, nous pensons que le design et le marketing en faveur de l’écologie doivent devenir des priorités, pour vos propres clients comme pour vous-même.

Et dans le futur ?

Maison Le Callennec se veut être à la fois une boutique créative et un agent de production opposés à la « fast fashion », qui militent pour des produits raisonnés et de qualité. Nous croyons en l’émergence de marques alternatives et en la transformation des marques existantes.

L’Europe est entrée dans un processus de décarbonisation, encourageant l’utilisation de fibres locales telles que le lin, dont nous attendons un retour prochain de la production de tissage.

Les nouvelles matières recyclées trouvent désormais toute leur place dans notre catalogue et les nouvelles techniques d’impression numérique sont en test.
Des évolutions qui impactent directement d’ores et déjà le design de nos collections et nos créations sur mesure.

A terme, de nombreuses opportunités vont heureusement encore se présenter pour nous permettre d’être toujours meilleurs. Soyez certains que nous saurons vous en faire profiter.

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Nous croyons au rôle d'influenceur des marques pour éveiller la conscience écologique de leurs clients.