L’IMPRESSION SUR LIN

Intemporel et écologique de nature, le lin est durable et s’imprime magnifiquement en numérique. L’offre de Maison Le Callennec s’étoffe constamment face à la demande grandissante pour cette matière. Les tissus 100% lin , lin/coton, lin/polyester, blancs ou naturels sont idéaux pour la création de looks décontractés et haut de gamme en prêt-à-porter et pour la décoration d’intérieur. Renseignez-vous ici sur l’impression du lin.

Le lin pousse dans le nord de l’Europe, la France étant l’un des plus grands exportateurs. Ce facteur en fait un excellent choix pour les fabrications européennes qui utilisent des ressources locales pour améliorer leur empreinte carbone.

C’est le champion des cultures écologiques car dans des conditions normales, il peut particulièrement bien pousser sans arrosage ni engrais supplémentaires. Les fabricants de fils et les tisserands en Europe et en France comme Safilin ou Velcorex ne cessent d’innover pour donner au lin une belle main, une extensibilité et un toucher doux.

Nos qualités sont bien adaptées pour des chemises légères et des robes aux vêtements d’extérieur plus lourds et aux objets d’intérieur. Certaines d’entre elles sont tissés en France. Nous espérons introduire prochainement du chanvre dans notre gamme. Consulter cet endroit !

LES NOMBREUSES UTILISATION DU LIN

Les fibres particulièrement longues confèrent au lin une résistance et une durabilité élevées. Alors que les fibres de coton biologique ne dépassent pas quelques dizaines de millimètres, la fibre de lin peut être 10 fois plus longue, atteignant des dizaines de centimètres.

Tout comme la laine, le lin est naturellement thermo-régulant. Il vous garde au frais lorsque la température est chaude et il vous garde au chaud lorsqu’il fait froid dehors.

Le lin est un bon absorbant d’humidité qui sèche rapidement, ce qui le rend idéal pour les collections d’été. Le toucher est parfois un peu rugueux lorsqu’il est neuf, mais il s’adoucit à chaque cycle de lavage.

Avec tant de bonnes propriétés, le lin est une alternative plus durable au coton pour de nombreuses applications.

LES AVANTAGES ENVIRONNEMENTAUX DU LIN

  • Il est biodégradable

  • Il est solide et durable pour des produits qui durent

  • Aucun produits chimiques requis pour le cultiver 

  • Le processus de fabrication utilise peu d’eau 

  • Il pousse naturellement en Europe

Le lin est une alternative plus durable au coton pour de nombreuses applications.

Quelques qualités de lin disponibles chez Maison Le Callennec

L'IMPRESSION DU LIN CHEZ MAISON LE CALLENNEC

Nous imprimons du lin avec des encres réactives et des encres pigmentaires, principalement en numérique mais aussi avec des techniques d’impression rotatives traditionnelles.

Nous avons une gamme consacrée à la micro-production qui comprend des qualités pour l’ameublement et la mode. Nos tissus disponibles pour la production avec minima comprennent des poids plus légers. Selon les références, les minimums de rotation commencent à 300 m ou 500 m.

Ils sont imprimés en France, au Portugal et au Royaume-Uni.

Renseignez-vous sur nos tissus en lin.